Derniers sujets
» La famille Solo au grand complet
Dim 7 Fév - 9:57 par Dark Side

» Images et dessins : Han Solo
Ven 5 Fév - 9:58 par Dark Side

» Images et dessins: Leia Organa
Ven 5 Fév - 9:47 par Dark Side

» Images et dessins: LUKE
Ven 5 Fév - 9:38 par Dark Side

» Images et dessins: REY
Ven 5 Fév - 9:29 par Dark Side

» Images et dessins Kylo ren
Ven 5 Fév - 9:16 par Dark Side

» Planète Coruscant
Ven 5 Fév - 7:59 par Dark Side

» Le planète Endor
Ven 5 Fév - 7:56 par Dark Side

» Bande annonce
Ven 5 Fév - 7:52 par Dark Side


Planète Tatooine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Planète Tatooine

Message par Dark Side le Sam 30 Jan - 15:45

Tatooine est une planète de l'univers de fiction Star Wars. Située dans la Bordure extérieure, cette planète désertique est le refuge des plus vils brigands de la galaxie. Elle est éclairée par deux étoiles respectivement de type spectral G et K appelées Tatoo . La famille Skywalker est, entre autres, originaire de Tatooine.

En marge des systèmes centraux gérés par la République galactique ou l'Empire galactique selon les époques, Tatooine représente un refuge pour les contrebandiers, assassins, chasseurs de prime et autres individus peu fréquentables : les jawas sont des petits récupérateurs de robots, agissant comme des charognards sur les épaves, et les violents hommes des sables s'y livrent au pillage. La planète n'étant pas membre de la République galactique, les crédits républicains sont rarement acceptés par les habitants. Ceux-ci préfèrent les peggats, truguts ou encore les wupiupi.

Des scènes de Mos Espa ont été tournées à Ksar Hadada (Tataouine).

Le nom de Tatooine trouve son origine dans le désert de Tataouine, en Tunisie (lieu d'une garnison disciplinaire, les Bat d'Af, du temps de la présence française), pays où ont été tournées les scènes de la ferme d'humidité d'Owen Lars, oncle adoptif de Luke Skywalker, dans le premier film. Ce lieu de tournage a encore servi pour la deuxième trilogie produite par George Lucas. De nombreuses autres scènes ont toutefois été filmées dans la vallée de la Mort aux États-Unis.

Seconde trilogie

George Lucas a utilisé l'habitat traditionnel de Tataouine sans retouches pour la scène où Anakin retourne voir sa mère, craignant l'avènement d'une tempête de sable.
Qui-Gon Jinn y fait une escale pour réparer son vaisseau et il y découvre Anakin Skywalker. Après dix ans d'apprentissage, celui-ci retourne sur Tatooine pour sauver sa mère des Tuskens mais arrive trop tard.

Obi-Wan Kenobi s'y réfugie après le massacre des Jedi, veillant sur le fils nouveau-né d'Anakin et de la défunte Padmé Amidala qu'il confie à Owen et Beru Lars.


VILLES

Les villes principales sont :

Mos Eisley est une des principales villes de Tatooine. C'est le repaire de nombreux pirates, chasseurs de prime et contrebandiers, car leurs activités sont facilitées par la présence de l'astroport, et par l'absence de la République puis de l'Empire (Tatooine est une planète de la bordure extérieure).

Mos Espa est une des principales villes de Tatooine. Son architecture est très similaire à Mos Eisley, autre ville importante de Tatooine. Il s'agit d'un astroport, les maisons sont quant à elles de forme très cubiques ou sphériques et les tempêtes de sable semblent avoir incrusté du sable dans les maisons. La Boonta Eve, célèbre compétition de module de course, se déroule en bordure de la ville tous les ans. Celle de 32 av. BY est remporté par Anakin Skywalker.

Anchorhead sert aux fermiers de la planète, auparavant c'était une ville minière qui fut abandonnée à cause de la piètre qualité des minéraux recueillis durant les exploitations.
Bestine est la capitale de la planète.

Mos Entha est une ville dont la criminalité est plus faible qu'à Mos Eisley.

Mos Osnoe est une petite ville qui a été le terrain d'un combat durant la guerre des clones.
Wayfar est une petite ville de Tatooine, située à proximité du Palais de Jabba le Hutt.

Mos Ila est la garnison impériale de Tatooine durant les événements de la Guerre Froide (Star Wars: The Old Republic).

Anachore est la garnison Républicaine de Tatooine durant les événements de la Guerre Froide (Star Wars: The Old Republic).

Population

Jawas : commerçants-ferrailleurs, originaires de la planète.

Hommes des sables (ou Tuskens) : tribu nomade très violente originaire de la planète et vivant dans le désert.

Personnages célèbres

Jabba le Hutt : riche baron du crime exilé par ses congénères et dirigeant ses opérations depuis son palais dans le désert.

Shmi Skywalker, mère de Anakin.
Watto, ferrailleur de Tatooine.


avatar
Dark Side
Admin
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 44
Localisation : Hérault

Voir le profil de l'utilisateur http://starwarsthedarkside.forumetoile.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum