Derniers sujets
» La famille Solo au grand complet
Dim 7 Fév - 9:57 par Dark Side

» Images et dessins : Han Solo
Ven 5 Fév - 9:58 par Dark Side

» Images et dessins: Leia Organa
Ven 5 Fév - 9:47 par Dark Side

» Images et dessins: LUKE
Ven 5 Fév - 9:38 par Dark Side

» Images et dessins: REY
Ven 5 Fév - 9:29 par Dark Side

» Images et dessins Kylo ren
Ven 5 Fév - 9:16 par Dark Side

» Planète Coruscant
Ven 5 Fév - 7:59 par Dark Side

» Le planète Endor
Ven 5 Fév - 7:56 par Dark Side

» Bande annonce
Ven 5 Fév - 7:52 par Dark Side


star Wars allegeance de timothy zahn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

star Wars allegeance de timothy zahn

Message par Dark Side le Sam 30 Jan - 18:10






 Allégeance est un roman de Timothy Zhan qui se déroule entre l'Episode IV et l'Episode V. On y retrouve bien évidemment les héros de la trilogie, comme Luke Skywalker, Han Solo, et Leia Organa, mais aussi un personnage emblématique de l'Univers Etendu, Mara Jade. Cette histoire - dont Choix Décisifs est la suite - met en scène cinq Stormtroopers très particuliers qui décident de faire régner la justice à leur manière...

 L'action se déroule durant les mois qui suivirent la Bataille de Yavin.

Résumé


 Le contrebandier Han Solo, le jeune Jedi Luke Skywalker et la Princesse Leia Organa vont être envoyés par Mon Mothma et Carlist Rieekan sur la planète Shelkonwa, afin de résoudre un épineux problème politique au sein de l'Alliance Rebelle. Leia est toute indiquée car ses talents de négociatrice ne sont plus à prouver. Finalement, après un changement d'organisation de dernière minute, Han partira avec Luke et Chewbacca dans le système de Shelkonwa afin d'enquêter sur des pirates anormalement actifs depuis quelques temps.

 A des milliers de kilomètres de l'Alliance Rebelle, les Stormtroopers Daric LaRone, Korlo Brightwater, Saberan Marcross, Taxtro Grave et Joak Quiller, cinq soldats d'élite de l'Empire Galactique faisant partie des troupes de choc, remettent en cause les principes de Nouvel Ordre de Palpatine. En effet, la destruction d'Alderaan avait déjà semé le doute dans leurs esprits, mais un nouveau massacre auquel ils ont été obligés de prendre part est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Mais LaRone a refusé d'obéir aux ordres qui lui exigeaient d'abattre de sang-froid des personnes qui auraient pu, peut-être, être des Rebelles. Et son insubordination attire l'attention du Bureau de Sécurité Impériale - le BSI - l'institution la plus cruelle de l'Empire. LaRone, ne souhaitant pas être exécuté ou passer le reste de sa vie en prison, tue l'agent du BSI. Lui et ses quatre compagnons fuient alors en volant une navette du BSI.

 Les Stormtroopers sont désormais poursuivis par le BSI. Mais le pire dans tout cela, c'est que la majorité d'entre eux continuent de croire aux idéaux de l'Empire. Ce sont ses méthodes qu'ils n'apprécient pas. LaRone, Brightwater, Quiller, Grave et Marcross décident donc de faire régner la loi à leur manière et fondent la Main du Jugement. Ils mènent différentes actions pour éliminer des commandants et autres responsables Impériaux abusant de leurs pouvoirs. Et au cours de leurs actions, ils apprennent que certains des hauts placés qu'ils ont éliminé étaient liés à des pirates qui s'étendent jour après jour dans la galaxie.

 Un peu plus tard, la Main du Jugement rencontre par hasard Han, Luke et Chewie sans toutefois savoir qui ils sont réellement. Les Stormtroopers les suivent, pensant que c'est l'Alliance Rebelle qui achète des pirates, ce qui expliquerait l'activité inhabituelle depuis quelques temps. Finalement, pour plus de sécurité, la Main du Jugement  remorque le Faucon Millénium.

 De son côté, la jeune Main de l'Empereur Mara Jade, âgée à peine de dix-huit ans, termine une mission pour son maître, Dark Sidious. Seulement, elle demande à poursuivre son enquête car elle a appris que certains membres de l'Empire sont corrompus et complotent avec des pirates…

 Et son enquête lui fait découvrir que des membres du BSI seraient impliqués dans ce complot à grande échelle. Car en effet, Mara Jade a découvert que des Stormtroopers ont déserté et que le BSI cherche à dissimuler ce fait aux autorités. Seulement, comme la Main de l'Empereur a deviné ce qu'il se passe, elle est devenue la nouvelle cible des  traîtres BSI, qui ne reculent devant rien pour sauver leur peau. La Main de l'Empereur échappe à une tentative d'assassinat à grande échelle - qui n'est autre qu'un bombardement planétaire ! - et se dirige ensuite vers Shelkonwa pour découvrir qui tire les ficelles.

 Sur Shelkonwa, le gouverneur de la planète complote avec son intendant, le futur Moff Disra. Ce dernier est en contact avec de nombreux pirates dont il se sert pour atteindre ses objectifs. Et l'un d'eux est de doubler le gouverneur car celui-ci souhaite prendre son indépendance et rejoindre l'Alliance Rebelle. Disra espère ainsi s'attirer les faveurs du Seigneur Noir des Sith Dark Vador.

 Peu de temps après, Leia rejoint Shelkonwa et démêle rapidement l'incident diplomatique qui contrariait tant Mon Mothma. Mais elle apprend quelque chose de bien plus intéressant : il semblerait que le gouverneur de la planète veuille se séparer de l'Empire et s'allier aux Rebelles. Leia se doit d'aller convaincre le gouverneur, car si elle réussit, l'Alliance disposera d'un nouvel allié. Et qui sait, si des Impériaux commencent à déserter, peut-être pourrait-elle espérer une sorte d'effet boule de neige ! Malheureusement, tout ceci n'était qu'un coup monté par Disra qui piège les Rebelles en révélant à Dark Vador leur position sur Shelkonwa. La princesse parvient à se cacher dans la ville tandis que le Seigneur Noir des Sith arrive déjà en orbite.

 Han, Luke et Chewie révèlent leurs véritables identités aux Stormtroopers de la Main Jugement. En effet, ils viennent d'apprendre que Leia est coincée sur Shelkonwa et que Dark Vador en personne est à ses trousses. La Main du Jugement accepte de les aider car c'est sur Shelkonwa que se trouve la réponse à l'activité des pirates.

 Et sur la planète, c'est le désordre le plus complet, car des pirates se manifestent, bien décidés à repousser les quelques troupes de la 501ème de Dark Vador qui ont débarqué pour rechercher la princesse Leia. La Main du Jugement comprend alors ce qu'il se passe : les pirates avaient été embauchés par le gouverneur de Shelkonwa pour couvrir ses actions pour l'indépendance. Mais comme il avait été trompé par Disra, les pirates étaient maintenant devenus les ennemis de l'Empire ! Recrutés de force par Mara Jade, les Stormtroopers affrontent les pirates tandis que Han, Luke et Chewbacca retrouvent la Princesse Leia et quittent la planète à bord du Faucon Millénium.
avatar
Dark Side
Admin
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 44
Localisation : Hérault

Voir le profil de l'utilisateur http://starwarsthedarkside.forumetoile.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum