Derniers sujets
» La famille Solo au grand complet
Dim 7 Fév - 9:57 par Dark Side

» Images et dessins : Han Solo
Ven 5 Fév - 9:58 par Dark Side

» Images et dessins: Leia Organa
Ven 5 Fév - 9:47 par Dark Side

» Images et dessins: LUKE
Ven 5 Fév - 9:38 par Dark Side

» Images et dessins: REY
Ven 5 Fév - 9:29 par Dark Side

» Images et dessins Kylo ren
Ven 5 Fév - 9:16 par Dark Side

» Planète Coruscant
Ven 5 Fév - 7:59 par Dark Side

» Le planète Endor
Ven 5 Fév - 7:56 par Dark Side

» Bande annonce
Ven 5 Fév - 7:52 par Dark Side


Luke Skywalker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Luke Skywalker

Message par Dark Side le Sam 30 Jan - 18:06






 Qui pourrait croire qu'un jeune garçon de ferme élevé sur une planète désertique puisse un jour vaincre les êtres considérés comme les plus malveillants et les plus puissants de l'Univers, et mettre à bas un Empire Galactique tout entier ? Qui pourrait croire qu'un gamin de la Bordure Extérieure puisse un jour restaurer par ses seuls efforts un Ordre Jedi totalement éteint, et donner naissance à une nouvelle génération de serviteurs de la paix et de la justice ? Qui pourrait croire qu'un gamin inexpérimenté puisse un jour devenir un héros et un symbole pour toute une galaxie en proie au doute et à la violence ?

 Répondre que de tels fait sont impossibles serait méconnaître l'histoire de l'un des personnages les plus fameux de l'univers, qui parvint en quelques années à renverser le cours de l'Histoire et à redonner espoir à des milliards d'êtres vivants. Cet être au destin incroyable se nomme Luke Skywalker. Voici son histoire ...

I. Tatooine - les premières années

 Le jeune Luke Skywalker nait dans des conditions dramatiques. Frère jumeau de Leia, fils de Padmé Amidala et d'Anakin Skywalker, héros de la Guerre des Clones ayant sombré dans le Côté Obscur, l'enfant voit le jour sur Polis Massa quelques minutes avant sa sœur jumelle, sous l'œil inquiet de deux Jedi rescapés qui prendront plus tard une importance énorme dans sa vie : Obi-Wan Kenobi et Yoda. Alors que sa mère meurt de chagrin à cause de ce qu'est devenu son époux, Luke n'est alors qu'un bébé fragile et déjà menacé : son propre père, désormais aux ordres du Seigneur des Sith Dark Sidious, qui contrôle le nouvel Empire récemment formé, en ferait sans aucun doute son apprenti et les deux enfants, Luke comme Leia, ne seraient alors plus que d'autres serviteurs du Mal parmi tant d'autres. Pour Yoda au contraire, ces bébés représentent le dernier espoir de la Galaxie, la dernière chance de renverser l'Empereur et ramener la Lumière. Les deux bébés sont si puissants dans la Force et si proches que leur propre père, Anakin, ignore qu'il s'agit de jumeaux et pensera dans un premier temps n'avoir qu'un fils - ce qui protègera Leia pendant quelques années supplémentaires.
 
 Pour le protéger des Sith, le jeune Luke est conduit par Obi-Wan sur la planète Tatooine, dans la seule famille qui lui reste, composée d'Owen et Beru Lars. Ces derniers, qui possèdent une petite ferme d'humidité dans l'aride désert de Tatooine, n'ont aucun lien avec la politique galactique. Aucun lien avec la Force. Rien qui pourrait un jour trahir Luke et le corrompre. Un environnement rude, mais idéal pour élever un enfant à l'héritage si important ...
 Tandis que sa sœur jumelle est emmenée sur Alderaan par Bail Organa, que le Maître Jedi Yoda gagne sa retraite sur la lointaine Dagobah, Luke rejoint donc Tatooine sous la protection bienveillante d'Obi-Wan Kenobi, qui entre lui aussi dans la clandestinité et se fait désormais connaître sous le nom de Ben Kenobi. Owen et Beru Lars, qui n'ont pas d'enfant, accueillent Luke, et se chargeront dans les années à venir de l'éduquer et de le protéger du monde extérieur...  
 
 Luke Skywalker grandit donc dans l'ignorance de ses origines, ayant pour seule "information" que son père fut jadis un pilote de cargo d'épice ayant perdu la vie lors de la Guerre des Clones. Malgré tous les efforts de son oncle Owen, qui voudrait que le jeune garçon ne devienne jamais plus qu'un paisible fermier, le fils d'Anakin Skywalker se révèle être un casse-cou passionné par les histoires de combats spatiaux et toujours premier lorsqu'il s'agit de s'attirer des ennuis.
 
 Obi-Wan reste donc sur Tatooine pour veiller sur l'enfant de loin. Il prend pour habitude de venir l'observer tous les soirs, au crépuscule, lorsque Beru le laisse jouer dehors. Le maître Jedi tente dans la mesure du possible de ne pas intervenir dans la vie de son protégé, à de rares exceptions près. Ainsi, quand Owen se fait voler des vaporateurs par des pillards Tuskens, Obi-Wan intervient malgré le refus du fermier afin que Luke ne perde pas son père adoptif. Une aide qui n'incitera pas pour autant Owen à apprécier l'ancien maître Jedi, bien au contraire.

 Alors qu'il est âgé d'un an à peine, Luke semble montrer des capacités télékinétiques. Au même moment, Obi-Wan quitte temporairement Tatooine afin d'aider un compagnon Jedi, Ferus Olin, rassuré par l'esprit de Qui-Gon Jinn, qui affirme veiller sur le fils d'Anakin en son absence. Lors de cette mission, Obi-Wan croise la route de l'Inquisiteur Impérial Malorum et découvre que celui-ci enquête sur la mort de Padmé Amidala. Afin de protéger Luke et Leia, Obi-Wan se rend sur Polis Massa pour effacer toute trace de leur existence. Il provoquera également, accidentellement, la mort d'un subordonné de Malorum, l'Inquisiteur Sancor, qui s'était rapproché de la vérité de façon très dangereuse. Obi-Wan retourne après cela sur Tatooine après avoir chargé Ferus Olin de retrouver les derniers des Jedi.
 
 Luke grandit donc dans une ambiance peu propice au développement de ses capacités naturelles. Même si ta tante Beru se montre très affectueuse avec lui, Owen agit au contraire de manière à brider le plus possible ses pouvoirs naissants. Le fermier se montre dur avec Luke et souhaite plus que tout que le jeune homme ne connaisse jamais autre chose que sa ferme, sur Tatooine. Une position qui ne fera qu'accroître au fil des années les tensions entre ce gamin rêveur et aventurier, et ce fermier très méfiant vis-à-vis du reste de la galaxie en général et de la Force en particulier.

Bien qu'Obi-Wan se soit toujours cantonné dans son rôle de protecteur discret, le Maître Jedi reste la cible d'un fort ressentiment de la part d'Owen, qu'alimentent les moindres actions d'Obi-Wan. Lorsque Luke, alors âgé de dix ans, se perd dans les dunes de Tatooine avec le fils des plus proches voisins des Lars, Windy, après que leur dewback ait été tué, c'est bien Obi-Wan qui parvient à ramener le jeune garçon chez lui. Blâmé par Owen, qui le tient peut-être pour responsable du comportement de Luke, Obi-Wan est tenu de ne plus jamais revenir dans les parages de la ferme d'humidité. Avant d'être chassé définitivement, Obi-Wan aurait souhaité apprendre au jeune Luke la réalité de son héritage et la nature de la Force, mais il n'en n'aura finalement pas l'occasion avant que le garçon de ferme ne soit devenu un jeune homme.
 
 Luke retrouve souvent ses amis à la Station Tosche, à Anchorhead. Pas vraiment pris au sérieux par le petit groupe, et surnommé Wormie par Camie, ses deux meilleurs amis sont sans aucun doute Janek Sunber - surnommé Tank - et Biggs Darklighter. Alors que les années passent, les trois amis ne rêvent que d'une chose : quitter le caillou poussiéreux sur lequel ils vivent et rejoindre la prestigieuse académie impériale pour devenir des pilotes de chasse. Mais alors que Janek et Biggs réalisent leur rêve, Luke reste désespérément accroché à Tatooine par la faute de son oncle, qui voit d'un très mauvais œil le départ du fils de l'être qui est depuis devenu Dark Vador, surtout pour servir l'Empire Galactique - et d'autant plus que son nom de famille le trahirait immédiatement.
 
 Pour passer le temps, Luke pilote donc le T-16 Skyhopper de Biggs - que son ami lui cède pour une modique somme à son départ pour l'Académie - dans le canyon du Mendiant pour y pourchasser les rats womps. C'est à cette période que le jeune homme acquiert une maîtrise du pilotage et du tir qui lui servira quelques temps plus tard - et notamment lors de la bataille de Yavin.

 
La fin de l'insouciance

 
 - Obi-Wan Kenobi ... Je me demande s'il voulait parler du vieux Ben ...
 Luke Skywalker, à propos de R2-D2.

 La vie du jeune Luke change considérablement en l'An 0 lorsque son oncle achète deux droïdes, qui ne sont autres que R2-D2 et C-3PO. Sans le savoir, Owen et Luke viennent de sceller leur destin. Car les deux droïdes, qui appartiennent en réalité à Leia Organa - la propre sœur de Luke, devenue de son côté une sénatrice représentant Alderaan - sont pourchassés par les troupes impériales qui cherchent à récupérer les plans volés de la plus puissante station de combat de l'Empire : l'Étoile de la Mort.
 
 Leia avait en réalité projeté d'envoyer R2-D2 et C-3PO demander l'aide d'Obi-Wan Kenobi, mais les deux droïdes, capturés par des Jawas, se retrouvent à la place à la ferme des Lars, condamnant sans le savoir ses occupants. Le lendemain de cet achat, Luke Skywalker découvre que le droïde astromécano a disparu, parti à la recherche de cet Obi-Wan Kenobi dont il ne connaît rien - mais qu'il suppose être le vieux Ben, cet étrange ermite que son oncle ne semble pas trop apprécier. Sans attendre une seconde de plus, Luke saute dans son landspeeder X-34 avec C-3PO et se lance à la poursuite du malicieux droïde.
 
 Après quelques heures de recherche, Luke retrouve enfin R2-D2, mais sa trop grande curiosité lui joue des tours et un pillard Tusken l'attaque et l'assomme. Fort heureusement, l'intervention d'un vieil homme à l'allure étrange met les hommes des sables en fuite et ranime le jeune garçon de ferme. Revenu à lui, Luke constate que son sauveur n'est autre que Ben Kenobi. Une rencontre qui marque le tournant majeur de la vie du jeune Luke, et qui influera sur ses actes durant les années à venir ...
 
 Une fois en sécurité dans la petite maison de Ben, Luke raconte l'étrange histoire de ce droïde astromécano, mais les années passant, l'ancien chevalier Jedi n'a plus souvenir d'avoir un jour vu R2-D2, qu'il a pourtant bien connu durant la Guerre des Clones puisqu'il appartenait à son élève, Anakin Skywalker. Lorsque R2-D2 révèle enfin le message complet de Leia, suppliant Obi-Wan de lui venir en aide, ce dernier pressent bien que la tâche à accomplir sera décisive pour l'avenir de la galaxie, mais également au-dessus de ses forces. Il révèle alors à Luke une partie de son héritage, occultant le fait que son père est devenu Dark Vador et prétendant que ce dernier a tué en réalité le Jedi qu'était son père ...
avatar
Dark Side
Admin
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 44
Localisation : Hérault

Voir le profil de l'utilisateur http://starwarsthedarkside.forumetoile.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum